Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la lune
4 novembre 2008

La madeleine de Proust

Bonne idée tiens , je joue aussi !

L'odorat :

On tondait le gazon a la résidence Chateaubriand cet été, quand l'odeur de l'herbe fraichement coupée me rappelait quand mon grand pere travaillant a son potager ! le temps qu'il y passait ! quand il revenait, il sentait la verdure et les légumes avaient une odeur.
y a aussi l'odeur du beurre frais qui me rapelle mes séjours a Courrières ou ma tante tenait une crémerie !

Le gout :
une infusion fruitée aussi, mais pour un séjour inoubliable à Londres de Juin a Juillet 2003 !

La vue :
Les nuits sombres d'été, j'aime m'isoler en rase campagne, m'allonger dans l'herbe et contempler la Voie lactée ! Ce spectacle magique me remets a ma place ! Une petite poussiere perdue au milieu de nulle part ! Mais une poussière qui est capable d'apprecier le spectacle !

L'ouie :
des musiques aussi, y en a plein, alors je prefere parler du chant des oiseaux qui me rapelle les reveils dans la maison de mon Grand pere a maroeuil.

Le toucher :
Idem ,sinon il y a aussi le toucher des vieux murs en craie, ça me rapelle quand je flanais dans les rues de maroeuil en sortant des cours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la lune
Publicité
Archives
Publicité